Réseaux sociaux

Vers un partenariat entre Snapchat et Amazon ?

Admin
Écrit par Admin

D’après le site d’information américain TechCrunch, Snapchat souhaiterait permettre à ses utilisateurs de scanner des produits grâce à leur appareil photo, avant de pouvoir les acheter. En effet, en scannant un produit grâce à l’appareil photo de leur smartphone, les utilisateurs de Snapchat seront redirigés vers la page du produit en question sur Amazon. Il ne suffit que d’une simple pression pour prendre un article en photo, et l’application vous proposera alors d’acheter le produit sur Amazon. Ce nouveau concept pourrait être très avantageux.

Après avoir mis au point un système de reconnaissance de chansons en 2016 en partenariat avec l’application Shazam, Snapchat travaille actuellement sur le projet « Eagle » avec Amazon. À l’origine, le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a déclaré avoir été trahi par son code source, scruté par le chercheur Ishan Agarwal. Ce dernier a alors évoqué sa découverte à TechCrunch. La fonction scan de Snapchat n’est pas une nouveauté, elle a déjà été proposée par Google (« Google Lens » en mai 2017) et Pinterest (« Pinterest Lens » en juin 2017). Or, aucune de ces plateforme n’a eu de lien aussi direct que Snapchat avec un partenaire commercial.

Grâce à l’évolution des technologies de reconnaissance visuelle, l’intelligence artificielle progresse et se rapproche de la réalité augmentée, de plus en plus utilisée dans les entreprises. D’après The Verge, Facebook aurait d’ailleurs lancé des publicités en réalité augmentée aux Etats-Unis. De plus, Snapchat a voulu racheter l’entreprise Blippar, spécialisée dans la communication en réalité augmenté. Cela n’a pas abouti par manque de moyens financiers. Quoi qu’il en soit, la reconnaissance visuelle pourrait devenir un réel avantage pour les sociétés d’e-commerce, ainsi que pour les réseaux sociaux comme Facebook et Snapchat.

Laisser un commentaire