Startups

Une levée de fonds de 10 millions d’euros par Bienici.com

Admin
Écrit par Admin

Fin 2018, le site d’annonces immobilières Bienici.com a annoncé vouloir améliorer ses stratégies, ses performances et sa croissance. Comptant plus de 3 millions de visiteurs courant septembre 2018, ce portail immobilier est rapidement devenu l’un des 5 plus puissants puisque, d’après Médiamétrie NetRatings, il est actuellement positionné à la 4e place – chose que n’hésite pas à mettre en avant David Benbassat, le Directeur Général de Bien’ici : « En moins de trois ans, nous nous sommes hissés à la 4e marche du podium sur un marché dominé par des acteurs historiques ! »

Pourtant positionné à la 12e place un an plus tôt, Bien’ici semble bien décidé à se développer, avec une croissance parmi les plus rapides de ces 5 dernières années. En effet, de 2017 à 2018, le portail immobilier a connu une amélioration de ses performances de 107 % . Selon Benbassat, cette nette évolution est la preuve que le site a su tenir ses promesses : « Nous confirmons ainsi les engagements que nous avions pris lors du lancement du site d’offrir une alternative performante et moderne à nos annonceurs ».

Quant à l’avenir, Bien’ici a pour objectif de développer ses stratégies afin de devenir le leader des portails de l’immobilier d’ici 2021. Rien que ça ! En attendant, Jean-Marc Torrollion, le Président du site d’annonces immobilières déclare que la société compte bien offrir encore plus de fonctionnalités aux professionnels de l’immobilier et à leurs clients : « Bien’ici a été créé pour apporter aux Professionnels des services de diffusion innovants à des tarifs maîtrisés et les accompagner au quotidien grâce à des solutions performantes et adaptables à chacun des profils métiers. Nous avons rempli ce premier objectif. Aujourd’hui, nous sommes convaincus que nous devons aller encore plus loin : nous en avons la volonté, l’ambition et les moyens, notamment grâce au soutien sans faille de la profession, toujours rassemblée autour de ce projet inédit, décisif et dont nous sommes fiers ». L’objectif principal de Bien’ici est donc de développer sa croissance tout gardant la main sur les coûts.

Pour y parvenir, la société réalisera donc une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès d’Opéra Finance International. Une fierté pour Benbassat, qui déclare : « Nos investisseurs ont été convaincus par notre proposition de valeur innovante, notre vision stratégique ainsi que notre capacité à la mettre en oeuvre. Cet investissement est fait en conservant une position clé dans la société pour nos partenaires historiques, acteurs de l’immobilier ». Perspective 2021, donc !

Laisser un commentaire