Startups

Uber investit dans les trotinettes électriques

Admin
Écrit par Admin

La société Uber a récemment annoncé vouloir investir dans les trottinettes électriques en collaborant avec la start-up Lime. En effet, les trottinettes sont de plus en plus utilisées librement dans 70 villes du monde. À Paris, ce concept s’est installé en juin 2018.

De nombreux autres grands groupes ont investi dans Lime, dont Google Ventures et Alphabet. La somme de ces apports financiers s’élève à 335 millions de dollars. D’après Toby Sun, le PDG de Lime, ces collaborations vont permettre à la société « d’étendre [ses] opérations mondialement, de développer de nouvelles technologies et produits ». Avec le récent investissement de Uber, il sera désormais possible de réserver une trottinette à partir de l’application Uber pour tous les utilisateurs.

Après avoir racheté en avril 2018 la start-up Jump, spécialisée dans les vélos électriques partagés, Uber poursuit donc sa route et fait face à ses concurrents. Une de ses plus grandes rivales, la société américaine Lyft, a d’ailleurs racheté la start-up Motivate début Juillet, spécialisée dans les vélos en libre-service.

Laisser un commentaire