Technologies

La technologie numérique : les nouveautés de 2019

Admin
Écrit par Admin

En ce début de nouvelle année, voici une liste d’annonces importantes et de nouveautés à connaître en termes de technologie numérique :

1. Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré que les bugs rencontrés sur son réseau social nécessiteraient des années pour être totalement réglés. Malgré cela, il n’a pas manqué de souligner que d’importants progrès avaient déjà été réalisés.

2. Google a annoncé vouloir développer son opérateur de réseau mobile Google Fi dans toute l’Europe. L’entreprise américaine a d’ailleurs déjà demandé l’enregistrement de la marque Google Fi à l’organisme de dépôt européen.

3. Amazon compte développer son service d’abonnement Prime Now aux États-Unis, en ouvrant de nouveaux magasins bio Whole Foods. Ce service permettra la livraison de courses le jour même.

4. Un grand nombre d’applications disponibles sur Android enfreindraient la règle européenne sur la protection des données. En effet, des applis telles que Trip Advisor partageraient les données de leurs utilisateurs avec Facebook, et ce, à leur insu.

5. De nouveaux programmes de recherche de failles viennent d’être mis en place par l’Union européenne. Cette dernière propose d’ailleurs des primes allant jusqu’à 90 000 € aux hackers qui trouveront ces failles de logiciels.

6. Le fournisseur allemand de transports longue distance FlixBus propose à ses passagers d’utiliser un casque de la réalité virtuelle pour jouer à des jeux lors de leurs trajets.

7. L’application de messagerie instantanée Android Messages transmet les données de ses utilisateurs (en les prévenant au préalable) aux serveurs Google pour mieux les protéger en de détectant les spams.

8. La NASA a décidé d’envoyer une sonde dans l’espace afin de capturer des images de l’objet céleste le plus éloigné de la Terre ayant jamais été photographié.

Laisser un commentaire