Startups

Doctolib, le nouveau leader de la prise de rendez-vous médicaux en ligne

Admin
Écrit par Admin

La société Doctolib a récemment investi 35 millions d’euros dans le rachat de la start-up MonDocteur et devient donc le leader de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Cette société franco-allemande a été créée en 2013 et regroupe aujourd’hui 55 000 practiciens. Chaque mois, c’est près de 20 millions de personnes qui prennent leurs rendez-vous médicaux via Doctolib. Le site de prise de rendez-vous médicaux est donc aujourd’hui le plus utilisé dans le monde.

Les sociétés MonDocteur et Doctolib proposent toutes les deux des solutions de facilité pour les professionnels de la santé, permettant aux patients de prendre rapidement et facilement rendez-vous sans avoir à se déplacer. Le rapprochement entre les deux start-ups s’est donc avéré logique, bien qu’ils aient toujours été concurrents jusque-là. Cette fusion a eu lieu dans le but de proposer des services encore plus complets, autant pour les professionnels que pour les patients, sans pour autant modifier l’utilisation du site, ni le prix de l’abonnement mensuel pour les médecins inscrits, qui reste à 109 euros. Le prochain objectif de la société Doctolib est désormais d’atteindre les 80 000 practiciens inscrits sur son site d’ici fin 2018.

Le président et co-fondateur de Doctolib, Stanislas Niox-Chateau, a déclaré que la fusion entre Doctolib et MonDocteur permettrait de « décupler [leurs] forces » mais aussi d' »accélérer la transformation des cabinets et des hôpitaux. » En effet, ce rapprochement des deux start-ups va permettre aux équipes de mettre à profit leur savoir-faire dans le numérique afin de proposer des services toujours plus aboutis.

Maintenant, Doctolib souhaite mettre au point des innovations de développement de sa plateforme, en accord avec les établissements de santé et les médecins inscrits, venant de toute la France et d’Allemagne. Dans un premier temps, le groupe prévoit de créer des cabinets médicaux et des hôpitaux modernes et connectés, afin de proposer aux patients un accès aux soins facile et rapide avec une réduction considérable des délais d’attente.

Grâce au rachat de MonDocteur, Doctolib compte aujourd’hui 600 salariés et compte bien tripler ce chiffre d’ici 2020.

Laisser un commentaire