Startups

Carving Labs lève 2 millions d’euros et devient Captain Wallet

Admin
Écrit par Admin

La start-up de cartes de fidélité dématérialisées et de relation client sur mobile Carving Labs a annoncé vouloir effectuer une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de la société M.Capital Partners. 1,5 millions d’euros seront investis en capital et 500 000 euros en dette.

De ce fait, la jeune pousse a décidé de changer de nom et devient Captain Wallet. Cette société a été créée en 2013 par Alexandre Plichon, Bertrand Leroy (qui ont travaillé chez SFR) et Axel Detours (ayant travaillé chez McDonald’s). Elles propose aux marques de connecter leur CRM (outils de gestion de la relation client) directement sur le téléphone mobile de leurs clients, en utilisant des portefeuilles électroniques pré-embarqués (aussi appelés wallets). Cela leur permet ainsi de dématérialiser cartes de fidélités, reçus de commandes, coupons, offres etc.

De nombreuses marques emblématiques ont déjà adopté ce nouveau concept : McDonald’s, Picard, Etam, Intersport, Franprix, Jacadi, Renauld, Aigle, Alinéa, Europcar et Quicksilver, entre autres. Les applications Apple Pay et Google Pay développent d’ailleurs l’utilisation de wallets à travers le monde entier. Le wallet permet aux utilisateurs d’ajouter les articles en un clic dans le panier de votre smartphone. Grâce à Captain Wallet, les cartes fidélités sont dématérialisées et sont utilisées en canal relationnel sur mobile par les marques. Ces dernières peuvent ainsi personnaliser cette carte dématérialisée pour diffuser des offres commerciales et des informations aux utilisateurs, via des notifications.

D’après Captain Wallet, 90% des consommateurs gardent les cartes digitales qu’ils ont installées dans leur smartphone. Ainsi, les marques disposent d’informations importantes. Or, la plupart d’entre elles ont des difficultés à utiliser tout ce data apporté par les mobiles. C’est pour cela que Captain Wallet a été créé. C’est un outil qui permet aux marques de personnaliser leurs offres en fonction de leurs clients, de dynamiser et de faire perdurer les expériences client.

Pour les entreprises, Captain Wallet est un véritable booster de chiffre d’affaires. En effet, le taux de visites et d’achats a augmenté de 7%, et l’augmentation du panier de 7% également sur un an. De plus, le taux de conversion a atteint les 30% en point de vente grâce aux notifications.

Ainsi, la levée de fonds effectuée par l’ex-Carving Labs va permettre à Captain Wallet de se développer et d’étendre l’utilisation des paiements par mobiles. La société souhaite innover en renforçant ses équipes de vente et de marketing, afin d’apporter des conseils de qualités aux marques du retail et aux clients. L’objectif pour 2019 est d’élagir son activité au-delà des 15 pays européens déjà concernés.

A propos de l'auteur

Admin

Admin

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Laisser un commentaire